Forum Projet Harpie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Projet Harpie

Forum pour la rédaction du projet Harpie. Fanfiction à auteurs multiples sur le thème de World of Warcraft pour le site Judgehype.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Projets suivants

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyMer 10 Jan - 9:50

C'est super chouette encore une fois, on sent que l'action arrive et on meurt d'impatience de voir la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyMar 30 Jan - 22:38

Chapitre fini !

Alléluia, encore mille excuses d'avoir autant tardé :/
J'ai eu de très gros passages à vide avec la fin d'année, et quand on a pas le moral, l'inspiration ne vient pas.
Comme vous allez le voir, j'ai un peu réarrangé certaines choses, et le chapitre est un peu long. Mais il y a certaines choses que je tenais absolument à faire figurer, notamment Excalibur et les cavaliers de l'apocalypse =)

J'espère qu'il vous plaira, et comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter et mettre de petites notes si vous avez un doute ou que vous voyez des erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyMer 31 Jan - 12:02

Coucou ! Je lis ça tout à l'heure et je reposterais mon avis, et puis surtout ne t'inquiète pas, on n'a pas tant que ça attendus et puis la santé et le moral sont plus importants !

Edit :
J'adore ton explication pour excalibur !
Et ça m'a beaucoup plu en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyMer 31 Jan - 15:33

Merci Smile

Je vais probablement retravailler quelques passages, j'ai fini assez tard hier, et certaines choses ne me plaisent plus trop, mais au moins on va pouvoir passer à la suite ^^

Il y a par exemple quelques lignes de dialogue au sujet de Plum'ree qui n'apportent pas grand chose et n'ont pas tellement l'air à leur place dans la conversation. Je vais sûrement les enlever.
Pour le Père Blaise, on est pas tellement dans sa personnalité de la série (Arthur non plus à vrai dire), mais je voulais garder quelque chose de crédible donc j'ai préféré éviter les références trop évidentes. Si quelque chose vous revient qu'on pourrait ajouter, ça serait top Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyVen 23 Fév - 15:06

Hello, je n'ai pas fini mais j'ai rédigé une bonne partie du chapitre suivant ! Je vous tiens au courant pour vous signaler quand j'aurai posté la suite (sans doute ce soir ou demain) ! C'est encore un brouillon, alors excusez mes fautes et autres erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptySam 24 Fév - 13:14

Désolé du double post, mais j'ai terminé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyLun 26 Fév - 13:17

Super =)

J'aime bien la présentation de Lancelot, on sait pas pourquoi, mais on flaire déjà l’arnaque.
Ce que je trouve sympa aussi, c'est la psychologie d'Yvain qu'on met en place au fil des chapitres. C'est un bon soldat, il veut protéger les gens, mais on le sent plus méfiant envers les humains que Merlin.
Merlin veut vraiment leur donner une chance, mais Yvain garde toujours quelques réticences, ça permet de le faire évoluer dans le bon sens, en accordant peu à peu sa confiance.
Et ça permettra aussi d'amener l'avant dernier chapitre, quand ils seront obligés de fuir, parce qu'au fond, il se sera déjà douté de ce qui allait arriver.

Par contre, je vais revérifier, mais finalement, notre réunion n'avait pas eu lieu à Shattrath plutôt qu'à Dala ? Ça et le château qu'ils avaient défendu, qui était à Gauvain, et pas à Arthur, mais c'est rien de majeur.

Et pis j'aime bien Godric, tu as un truc avec les enfants, ils sont toujours mignons dans tes histoires^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyLun 26 Fév - 21:28

Désolée pour les enfants... C'est comme Perceval et les vieux, je me retrouve toujours à en mettre dans mes histoires ! xD

Oui tu as raison pour Shattrath et Gauvain, je change immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyDim 18 Mar - 20:32

Bonjour a tous.
Au harsard, je me suis dit, est-ce que j'ai encore rate des evenements de notre joyeuse fratterie Alors, hop je me connecte, et qu'estc e que je decouvre, des nouveaux commentaires, et pratiquement  chapitres de finis!
Je lis les  chapitres, j'aime beaucoup. (j'ai mis 2 petit commentaires en rouge).
Excalibur, lancelot, les psychologies de Merlin et d'Yvain comme l'a precise Ephira, tout ca, j'adhere.  Le pere machin (que je ne connaissais pas (je ne connais pas tres bien la mythologie d'Arthur). Tout ca super.
Bon, vous atendais le "Mais". ben  y en a pas. tres bien.
Bon, ben va falloir que je m'y mette Smile je vais essayer des faire ca dans les jours/semaines qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyMar 20 Mar - 9:33

Coucou,
J'ai corrigé les petites erreurs !

Le père Blaize, c'est dans Kaamelott (d'Alexandre Astier). C'est lui en gros qui rédige leurs aventures épiques et qui doit faire le tri dans les papiers et tenir les comptes (en théorie). Il représente aussi la religion catholique et par exemple lance les messes le dimanche ! C'est un personnage drôle (comme tous ceux de la série !) car il est en réalité bordélique, il est agacé assez rapidement mais en même temps il fait parti des hyper-loyaux.

Projets suivants - Page 11 1287402216-vlcsnap-00243
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptySam 24 Mar - 22:14

A la fin du chapitre Ellon, un village est attaque, alors que c'est cense etre le chateau. Bon moi ca ne me derange plus que ca.
Sauf que, la au debut, on est cense defendre le chateau.
-Doit on alors aller defendre le village?
-Doit on changer la fin du chapitre d'Ellon?
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyDim 25 Mar - 12:55

Coucou, en fait je pensais que le village aurait été détruit et que les démons vont attaquer le château directement après : ils n'ont pas beaucoup de temps pour se retourner et pas assez pour prévoir une expédition pour sauver le village
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyVen 27 Avr - 19:44

Ca marche.
Tres bien.

Desole de ne pas avoir repondu avant. 
Si tant est qu'on peut appeler cela une reponse  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyVen 27 Avr - 19:49

Je ne sais pas si c'est possible, mais j'essaie de situer le chauteau de Lancelot deja afin de dire quel village est attaque. Quelqu'un sait?

Je lit sur wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Chamerolles
Apparement le chateau est en France? Ce n'est pas le bon Lancelot?
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyLun 30 Avr - 0:35

Coucou,
C'est très difficile de situer les légendes Arthuriennes parce que ce n'est pas vraiment fixé sur une époque ou même sur un lieu, du coup si je me rappelle bien dans certaines versions Lancelot est né en Bretagne (la petite Bretagne) et dans d'autres en Angleterre... pareil pour son château, du coup tu devrais faire comme tu veux (sinon pour nos Azerothiens ça va faire un bout de chemin !), puis ce château là est trop "jeune" pour être celui de Lancelot dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyLun 30 Avr - 20:27

Bon, j'ai pas mal avance. 

J'ai eu des delires par moment, a vous de me dire si c'est trop ou pas.

Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyMar 1 Mai - 17:49

Je t'ai mis quelques petites notes mais sinon dans l'ensemble je trouve ça bien, c'est vrai que tu pars dans des délires comme la cuisine mais c'est plutôt amusant je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyMar 1 Mai - 21:01

Merci Ellon, je vais prendre en compte tes commentaires.
J'espere finir ce Week End.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyMer 2 Mai - 11:52

A part le nom de la reine, qui est normalement Guenièvre, si je me souviens bien, je n'ai rien à redire, c'est super Smile
Personnellement, je le trouve chouette ton délire, ça ajoute un coté comique un peu absurde à l'horreur que tu décris, ça me fait beaucoup rire !

Hâte de voir la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyDim 13 Mai - 2:45

J'ai finit le chapitre.
Je ne sais pas vraiment comment tourner le dessert au chocolat autrement. Je suis ouverts a d'autres idees.
Qu'en pensesz-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyDim 13 Mai - 17:01

Coucou, je trouve ça très bien ! Pour le chocolat on pourrait peut être utiliser cacao au moins une fois pour varier, sinon pas besoin de le modifier beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyDim 13 Mai - 18:31

J'ai tout corrige. Le chapitre est vraiment fini. (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyLun 14 Mai - 0:06

Je ne vois pas d'autres grosses fautes pour ma part ! C'est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyVen 18 Mai - 11:17

Parfait aussi pour moi Smile
J'avais juste une question sur William, ça semble être une référence, mais je ne l'ai pas. On parle de quelqu'un qui a réellement écrit un bouquin sur des démons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 EmptyVen 18 Mai - 15:41

Ravi que vous aimiez le chapitre Smile

La tirade de William est issue de ceci:

Shakespeare a mis l'un de ses discours les plus éloquents dans la bouche de Shylock :
Citation :
« Un Juif n'a-t-il pas des yeux ? Un Juif n'a-t-il pas des mains, des organes,
des dimensions, des sens, de l'affection, de la passion ; nourri avec
la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé
aux mêmes maladies, soigné de la même façon,
dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été
que les Chrétiens ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ?
Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez,
ne mourrons-nous pas ? Et si vous nous bafouez, ne nous vengerons-nous pas ? »

— William Shakespeare, Le Marchand de Venise, Acte III, scène 1

On comprendra alors aisement a quoi William fait reference Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets suivants - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets suivants
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Projet Harpie :: Projets en cours :: Projet Invasion-
Sauter vers: