Forum Projet Harpie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Projet Harpie

Forum pour la rédaction du projet Harpie. Fanfiction à auteurs multiples sur le thème de World of Warcraft pour le site Judgehype.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projets suivants

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyMar 17 Oct - 16:41

Je vais modifier ca alors.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyMar 17 Oct - 17:30

Chapitre modifie.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyMer 18 Oct - 10:01

Je trouve ça très bien moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyJeu 26 Oct - 15:34

Ravi que ca te plaise Smile
Et toi Ephira?
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyVen 27 Oct - 22:47

Super aussi Smile
Il n'y avait que cette petite "incohérence" qui me dérangeait, le reste est très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptySam 28 Oct - 0:43

Super !
Du coup c'est a toi Ephira!

Longue vie au roi Arthur!
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyMer 22 Nov - 16:05

Coucou, des nouvelles d'Ephira ?
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyMer 22 Nov - 16:07

Aucune...
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyMer 22 Nov - 16:46

Hello !

Je suis désolée, j'aurais du essayer de vous prévenir ^^ j'ai bien un brouillon qui est commencé, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le taper.

Ça fait deux weekend de suite que je passe à rédiger des dissertations et pour tout arranger mon ordi est décédé dimanche dernier. Il a commencé par refuser de sortir de veille, il a fallu le couper à la main et manque de pot mon disque système était endommagé et trop pour permettre la réparation automatique...
Bon, on a réglé tout ça au cours de la semaine, mon pc a été rez^^ mais ça a ajouté un contretemps forcément.
Je vais essayer de vous taper le brouillon ce week-end, mais je ne promets rien, c'est mes 20 ans lundi 27 donc j'aurais de la famille chez moi.

Je ne vous oublie pas pour autant, j'ai plein de petites feuilles de papier couvertes d'écriture minuscule avec Merlin, des démons et notre super roi Arthur =)
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyJeu 23 Nov - 1:18

Pas de problème.
Joyeux anniversaire!
Ne te presse pas, on a le temps!

De quoi parles tes dissertations?
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyJeu 23 Nov - 8:29

Merci Smile
Il y avait un truc "passionnant" pour un cours de littérature et peinture qui disait en gros qu'un titre d'oeuvre devait être poétique plutôt que description, à discuter.
Et le dernier en date c'était sur la manifestation de l'esprit urbain qui vient remplacer la lyrique courtoise dans l'oeuvre de Adam de la Halle, un poète du Moyen Âge. Ça pour le coup j'ai bien aimé, mais bon, c'est vrai que pondre une dissertation ça demande du temps et que je m'en serais bien passée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyVen 24 Nov - 0:47

Coucou,
Bon anniversaire un peu en avance alors Smile
Ne t'inquiète pas,  je ne voulais pas du tout te presser !

Ça à l'air quand même assez chaud tes sujets de dissert' mais aussi vachement intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyVen 24 Nov - 2:42

Envoie nous tes dissertes!
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyDim 17 Déc - 19:17

Coucou Smile

Je vous ai mis un (tout) petit début du chapitre 8 pour vous rendre espoir =)
J'ai encore un partiel demain, un mercredi, et ensuite j'ai trois semaines de vacances à consacrer à ce chapitre pour m'assurer qu'il soit parfait !
Je vais aussi commencer à bosser sur de la poésie en parallèle (je sais pas trop ce que ça donnera) : mon serveur organise un concours de poème pour Noël, et j'ai quelques idées pour les faire pleurer un peu^^

Sinon, pour mes disserts, j'avais raté ta réponse, je les ai bien en fichier word mais... c'est pas vraiment passionnant. Après si tu veux jeter un œil je peux t'en envoyer, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyLun 18 Déc - 14:14

Coucou, je vais lire ce petit passage tant espéré :p
Bon courage pour la fin de tes partiels !
Et pour la poésie, tu veux bien nous faire pleurer aussi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyLun 18 Déc - 15:35

Merci Smile Partiel d'aujourd'hui fini, plus qu'un !

Pour la poésie, bien sûr. C'est pas vraiment ma spécialité, mais j'ai envie de faire un truc un peu triste (bon pour Noël je sais...). 
Comme je joue sur un Cata, j'ai pensé à Aile de Mort.
Et à Alexstrasza qui va devoir passer le Voile d'hiver avec la mort de son "frère" sur la conscience. En fait, je part du postulat que, même si c'était un monstre, au fond elle espérait toujours pouvoir le sauver, et qu'elle vient de réaliser que cette fois c'était fini.
Elle repense à tous leurs Voile d'hiver d'antan, à l'époque où ils étaient très proches, et bon, grosso modo il lui manque.
Elle espère que la neige qui va tomber sur son corps apaisera enfin le feu qui le ravageait. Et puisqu'elle est devenue mortelle, elle lui promet que quand elle sera morte, ils passeront un voile d'hiver ensemble, comme autrefois.

Bon c'est des idées en vrac, j'ai seulement quelques vers pour le moment, mais j'avais envie d'échapper aux niaiseries de Noël dégoulinantes de joie
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyMer 20 Déc - 14:38

Y'a beaucoup de potentiel Very Happy
Tu pourrais aussi parler de Korialstraz (http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Korialstraz), son second consort qui s'est sacrifié pour empêcher le développement de dragons chromatides et donc du fait qu'elle doit quand même en vouloir à son "frère" pour avoir provoqué ça. 'Fin ça serait cool sans aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyMar 26 Déc - 14:29

Joyeux Noël !

Si vous voulez jeter un œil, mon poème en est là^^
La forme est un petit peu libertine (je doute que ça soit le mot correct mais j'aime bien!), avec des rimes, mais pas toujours, et des vers de longueur assez pifométrique. On va dire que pour le moment j'ai surtout essayé de rendre ça musical, et de créer du sens Smile


Berceuse de la Lieuse-de-Vie

Au sommet du Repos du Ver,
Mon frère,
Résonnent encore les chants de guerre.
Des centaines d'âmes piétinées,
Mortels et dragons mêlés.
Était-ce le prix tes chimères,
Mon frère ?

Lourd à porter est mon fardeau,
L'heure n'est pas déjà au repos.
On dit que le temps efface les blessures
Et les cauchemars, les pires tortures.
Mais ce destin n'est pas le mien,
Mon frère.

Chaque vie par toi volée
Voit le cœur de la Lieuse saigner

A Orgrimmar et Forgefer,
Célébrez donc le Voile d'Hiver.
Soyez comblés, enfants,
Et oubliez un instant
Que vous avez perdu vos pères.
Par ta faute, mon frère

Et quand le voile recouvrira ta couche,
Mon frère,
Que la neige et la glace apaisent ta rage.
Que soit étouffé le brasier
Qui pervertit ton âme autrefois sage.
Qu'enfin je puisse te pardonner.

Et quand viendra mon tour,
Puisqu'il me faudra te suivre un jour,
Nous nous retrouverons, mon frère,
Pour un dernier Voile d'Hiver.

Ô Gardeterre, entend ma dernière prière,
Souviens-toi de la lumière.
Les derniers mots de ta sœur,
Puissent-ils adoucir ton cœur.

Et quand le voile recouvrira ma couche,
Mon denier souffle, évanoui.
Et quand le voile recouvrira nos couches,
A jamais, réunis.
Rien qu'un dernier Voile d'Hiver,
Mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyMar 26 Déc - 16:20

Trés sympa cette poésie Smile J'aime beaucoup.

Pourquoi un "dernier" voile d'hiver?
Que sont "Les derniers mots de ta sœur"?

Tu devrais le publier sur JH, envoyer un email, juste pour une news de leurs part.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyMar 26 Déc - 20:24

C'est gentil, mais je ne pense pas que Judge juge utile de partager mes vers de mirliton ^^

Les derniers mots, c'est en quelque sorte la berceuse d'Alextrasza. Je la vois bien les chanter au bord du Maelström, assise sur les rochers avec les pieds dans l'eau.
Après pourquoi un "dernier" Voile d'Hiver, c'est difficile à expliquer. J'ai comme "l'intuition", si on veut, que s'ils se retrouvent dans l'au-delà ça ne peut pas être définitif. Je pense que, même morte, Alexstrasza aurait un genre de grand dessein à poursuivre, c'est la Lieuse-de-Vie, tout de même.
Neltharion, il aspire au repos éternel, loin de sa folie et des murmures des Dta maintenant qu'il en est libre, c'est différent pour lui, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyMer 27 Déc - 18:10

J'aime beaucoup ! C'est vrai que ça change des poésies/chansonnettes joyeuses habituelles de Noël ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyMar 2 Jan - 11:08

Le chapitre avance petit à petit =)
Je ne vais pas trop vite sur le dialogue avec Arthur pour essayer de poser sa personnalité et les enjeux de la discussion sans la rendre vide ou interminable, donc n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas/traîne trop/n'est pas clair ou crédible !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyMar 2 Jan - 15:55

J'ai lu.
Je ne connaissais pas le personnage de Keu dans les légendes Arthuriennes. Wikipedia m'a aide.
Il n'es pas décrit dans ton chapitre en des termes très flatteurs alors qu'il semble être un héro dans Wiki.
Ceci dit, ça ne me gène pas particulièrement.
Maintenant que ce petit détail plus ou moins insignifiant est relevé, je dois dire que j'aime beaucoup l'allure ou vont les choses. Tu as bien décrit l'histoire, et Arthur et Merlin nous apparaissent sympathique.
J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyMer 3 Jan - 15:48

Coucou, j'aime beaucoup aussi, Keu est bien remis en place mais justement, ça rend très bien
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 EmptyLun 8 Jan - 12:14

Coucou !

J'avais gardé un souvenir de Keu plutôt négatif. Dans le Perceval de C. de Troyes, il se fait remettre à sa place par Perceval, justement, parce qu'il frappe une jeune fille. Après, c'est tout à fait possible qu'il évolue et devienne un chevalier exemplaire^^
J'avais aussi en tête le personnage exécrable qu'il est dans le Merlin de Disney (c'est très loin, ya un moment que je ne l'ai pas vu, mais il me semble qu'ils l'appellent Kay).

J'ai encore ajouté un petit paragraphe, pour (enfin!) réussir à aller vers la bataille sans plus s’attarder sur la petite joute Merlin/Arthur. De toute façon, il semble évident qu'Arthur ne pourra accepter la vérité qu'après une petite bataille, alors autant y venir =)
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Projets suivants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets suivants
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Projet Harpie :: Projets en cours :: Projet Invasion-
Sauter vers: