Forum Projet Harpie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Projet Harpie

Forum pour la rédaction du projet Harpie. Fanfiction à auteurs multiples sur le thème de World of Warcraft pour le site Judgehype.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projets suivants

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 17:29

Ah oui, exact j'ai oublié de préciser. Vu que c'est la légion ardente il pourrait avoir une corruption sur des gobelins qui deviendraient des elfes de maison.

Bon bah si vous êtes d'accord avec Stonehenge alors faisons ça là-bas. ^^

J'aime bien l'idée du vieux livre perdu dans la bibliothèque de Dumbledore que quelqu'un lit (pas forcément quelqu'un d'Azeroth car dans ce cas comment il serait arrivé là-bas ?) mais pas trop cette histoire de vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 11:20

On peut très bien utilisé Stonehenge sans être à l'époque de sa construction.

Si on se replace à l'époque des légendes arturienne. C'est une époque (que j'adore) et assez charnière religieusement parlant en Europe. C'est la période où le christianisme va définitivement effacer la mythologie celte et tout va se mélanger (j'en veux pour preuve l'île d'Avalon où Arthur est emmené à sa mort, c'est à dire celui qui a chercher le graal, symbole chrétien au possible, mais avalon est aussi l'équivalent des champs Elysés (ceux des grecs pas ceux de paris) pour les celte). 

Du coup dans se contexte où tout se mixe et en m'inspirant très fortement d'une thématique cher à Jean Luc Istin (auteur de bd chez soleil celtic comme Merlin ou autre), les dieux celtes, voyant le christianisme s'implanter en grande bretagne, décident de faire venir encore plus de magie et ouvre alors un portail à Stonehenge pour faire venir dragons, griffons, lutin, et toute la faune d'Azeroth (notamment des démons auxquels va/vont s'allier une ou plusieurs divinité celtique (je pense à ahes pour rester dans l'hommage/plagiat (la frontière entre les 2 est subtile) de la BD Merlin de Jean Luc Istin (<3) )

Voyant le dawa, des perso d'Azeroth (à voir qui typiquement selon l'époque dans wow on prendra Antonidas ou Kadghar, Uther ou Tirion, Varian ou Lothar etc).  

Du coup on peut garder l'idée de la légende arthurienne sans soucis et finir sur du HP sans soucis non plus. Perso HP j'ai vu que les films et c'est pas forcemment un univers qui me touche mais les légende arthurienne me bottent à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 17:53

Ellon, pour les vaisseaux draeneï, j'étais ironique en fait^^ A cause de tous ces gens qui pensent que Nazca a été créée par des aliens.

Par contre, je pense qu'il faut qu'on cadre vraiment bien ce sujet pour ne pas partir en cacahuètes.
Tant qu'on reste en Azeroth, on a un cadre, des grandes lignes, on s'éparpille moins. Ici, c'est plus difficile.

Est-ce qu'on part sur Harry Potter, ou sur les légendes arthuriennes ? Je ne suis pas certaine qu'il soit possible de concilier le tout.
Rien n'empêche de développer les deux, mais en une seule histoire ça me semble difficile.
Cela dit, on peut envisager quelque chose d'ambitieux, avec deux récits parallèles, qui aboutiraient sur deux futurs (et donc deux histoires) différents, à la suite d'un évènement presque infime.

Un peu dans le style de la théorie des "fourches de futur" (bon, le concept est pas théorisé, mais j'suis sûre que vous avez l'idée^^). Une toute petite décision à un moment donné qui fait une sorte d'effet papillon. Et ce tout petit instant conditionne deux réalités très différentes. C'est le principe des mondes parallèles en fait, la multitude des possibles, tout ça.

Ça me semble assez complexe, mais sinon, je ne vois pas comment on pourrait réussir à satisfaire tout le monde ^^'

Après, bien sûr, c'est ton projet Shlomite, je considère que tu mènes la danse sur celui-ci^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 21:58

Aaah... D'accord, je n'avais pas saisi l'ironie Rolling Eyes

Sinon ce que je pense c'est qu'on pourrait faire les légendes arthuriennes et terminer sur Harry Potter en fin de récit comme pour dire qu'il reste des traces de tout ce qui s'est passé avant (une conclusion ou un épilogue en quelque sorte mais super loin après). L'histoire des récits parallèle est intéressante mais j'ai peur que ça soit ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 15:40

Moi, l’idée de départ c'est vraiment que le monde de Harry Potter viennent en fait du monde de WoW.

Je suis d'accord avec Ellon lorsqu'il dit qu'on peut concilier le tout.

Et en ce qui concerne les mondes parallèles, ça a l'air marrant sur le papier, mais pour moi c'est comme le retour dans le passe (ou dans le futur), ça crée des problèmes spatio-temporelles, ça ne marche jamais, c'est toujours incohérent. L'effet Papillon est pour moi trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:37

C'est clair que c'est compliqué^^
Si vous pensez pouvoir concilier les deux, alors super, c'est tout aussi bien !

J'ai cru comprendre qu'Alde est calé en littérature arthurienne, j'suis pareille, j'adore les histoires du Moyen Âge et ce semestre j'ai étudié le Conte du Graal et la Quête du Saint-Graal (le Conte est vachement bien, d'ailleurs).
En revanche, sur Harry Potter, j'suis pas trop au niveau, j'ai dû les lire une fois et les voir une fois aussi. Il faudra trouver quelqu'un d'autre pour jouer le rôle du consultant sur cet univers^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:41

calé calé, c'est vite dit. Littérature aussi c'est vite dit. J'ai du lire un ou 2 chrétiens de troy et c'est tout (j'ai pas lu le cycle d'avalon de M.Z Bradley mais j'aimerai bien). Nan ma "culture" sur ce sujet viens en parti d'un mec que j'ai déjà cité. Jean-Luc "Dieu" Istin. Si pour moi Metzen est le meilleur scénariste de jeux vidéo, Istin est le meilleur en bd (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 22:07

Ne peut-on pas concilier les 2?
Harry Potter serait une sorte de Chapitre finale.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 10:32

Si il doit y avoir moyen. D'autant qu'un des prénoms de Dumbeldor c'est Perceval je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 15:52

Je suis sure que c'est possible.
Durant le 9 premier chapitre, pas de reference a HP, et uniquement reference a l'univers médiéval et dernier chapitre, on est en 2000, et on assiste a un cour d'histoire du professeur Cuthbert Binns ou on voit le lien entre l'histoire et HP.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 19:39

Ouep moi ça me va comme ça. Je me débrouiller assez bien sur HP si vous voulez et j'ai des tas d'amis fan qui pourraient me renseigner en cas de gros doutes. Pour Chrétien de Troyes j'ai lu il y a très longtemps les livres de la légende arthurienne mais on pire on peut déformer en disant qu'en réalité ça c'est pas tout à fait passé comme il l'a raconté :p
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 20:22

Ça me semble jouable Smile

Donc on débute où ? Draenor, Outreterre, Azeroth ?
On aurait la Terre qui serait un Titan j'imagine, et donc Sargy et tous ses affreux copains de la Légion décident que ce monde doit être anéanti (c'est bien comme ça que ça marche, nan ?).
On pourrait partir d'Outreterre, qui serait un peu la "base" des démons. Vu qu'il y a déjà une porte et que les démons contrôlent à peu près le coin, ils pourraient avoir exploité les énergies gangrenées de la Vallée d'Ombrelune pour ouvrir une seconde porte.

Sur la Terre, la défense se passe moyen (bon, soyons "darks" comme dit Ellon : c'est un massacre). L'information finit par remonter vers Azeroth ("eh les gars, la grande porte verte qui a poussé pendant la nuit, c'est dangereux vous croyez ?").
On pourrait avoir des débats : est-ce qu'on va vraiment aider à défendre une planète sous-évoluée (ils ont même pas de magie, les bouseux quoi...).
Mais, après tout, les principes, la Lumière (et la crainte de voir les démons tirer avantages de la Terre s'ils s'en emparaient -pensons un peu à nos intérêts-) finissent par triompher. On envoie des éclaireurs, puis des régiments à travers l'affreuse porte verte.

Du coup, on joue la rencontre du troisième type avec les Terriens. Quelle réaction, tiens, les Terriens ?
Plutôt Venue du Messie, Terreur, ou Refus têtu de l'aide d'étrangers ?

Après on raconte notre guerre, tout ça, en laissant filtrer des éléments de Harry Potter pour qu'on justifie certains trucs, et on finit comme disait Shlomite ? Bon c'est juste une idée comme ça, qu'on essaye de voir où on va^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 14:02

Après c'est moins rencontre du 3ème type que dans le film parce que y'a quand même des humains dans le lot des azerothiens. Je pense que ça se passe bien au début mais que ça se dégrade au fur et à mesure que la situation s'améliore (de moins en moins besoin des étrangers) pour finir à la HP où les sorciers et créatures sont cachés du monde des moldus après qu'il y ait eu au moins une guerre et des chasses aux sorcières.
Enfin la trame comme ça me semble bien, et oui sur Draenor c'est mieux (mais en version présente donc Outre-terre)

Qu'est ce qu'on a comme personnages principaux ?
Moi je verrai bien un mage déjà (ou même plusieurs) (pourquoi pas notre Merlin ?), et plusieurs guerriers ou paladins (nos chevaliers ?) et peut-être d'autres trucs comme des griffons (Yvain ou le chevalier au Griffon xD) ou des gobelins, des orcs... Enfin des trucs qu'ont pourrait trouver dans Harry Potter ensuite et qui seraient restés (au moins comme légende).

Est ce qu'on suit uniquement les gentils ? On pourrait avoir aussi le démon de la légion qui commande l'expédition sur la Terre par exemple. Ca nous ferait le point de vue méchant. Après c'est psychologiquement dur à jouer car ils ne sont pas fous, ils sont juste convaincus qu'il faut tout détruire et obéissent aveuglement.

Donc portail Stonehenge on a dit (en plus pour la légende Arthurienne c'est bien vu que ça se passe en Grande-Bretagne).
Sinon pour la raison pour laquelle les démons vont sur la Terre (faut une logique) j'ai relu les passages de wowwiki sur Sargeras et les titans pour résumer et d'après ce que j'ai compris, Azeroth est une âme-monde comme certaines planètes ce qui veut dire qu'elle donnera naissance à un titan sauf que celui-ci a été fait particulièrement puissant pour combattre les seigneurs du vide. Dire ça à Sargeras n'a fait que renforcer sa volonté de faire la guerre aux titans et à la vie : pour lui le risque était trop grand surtout si le vide avait contaminé cette planète et en avait fait un titan-noir, en fait il est complètement contaminé lui même en gros.
C'est Aman'Thul, le haut père du panthéon qui lui a donné cette information pour le convaincre d'arrêter la guerre mais du coup Sargeras refuse et la guerre continue.
On pourrait imaginer qu'Aman'Thul n'a pas dit toute la vérité et que ne sachant pas si Sargeras allait accepter la paix ils lui auraient caché le fait qu'au lieu d'un "super-titan" ils en auraient fait deux pour qu'il y ait moins de chance qu'il soit contaminé par le vide. Du coup on pourrait dire que l'autre c'est la terre. Sargeras n'est pas mort même s'il est emprisonné mais ses lieutenants : Kil'jaeden et Archimonde sont "accessibles" et pourraient entendre parler de ce deuxième futur "super-titan" et vouloir le détruire. Entendant dire que c'est un monde où les créatures ne savent pas utiliser la magie ils pourraient se dire que ça sera vite-fait car sur Azeroth ils bloquent un peu et le maître l'aurait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 3:47

J'aime bien l'idée que la Terre soit aussi un super titan.
Et si la Terre et Azeroth étaient jumelles? Alors partageraient-ils le même "ADN", le même "code", la même Identité Titanesque?
Disons que sur Outreterre, la Légion Ardente essaient de créer un portail pour accéder a Azeroth et l'envahir de nouveau et utilisent pour cela le code d'Azeroth, mais qu'une infime erreur apparait lors de la création du portail, comme si le chargement du portail savait interrompu a 99% du processus par un événement indépendant de leurs volonté, genre attaque de l'Alliance, mais que les démons tentent quand même, et que le portail soit créé, alors la ils s'y engouffrent pour échapper a une Alliance surpuissante. Mais seulement, ces 99% changent tout, et au lieu d'Azeroth, ils trouvent la Terre?

Sinon ok pour les personnages, nous aurions:
-Merlin, Humain Mage
-Ivan, Chevaucheur de gryphons

Je pense que c'est assez, non? pas besoin de plus. Ensuite, comme l'a dit Ellon, faut un méchant, le chef de la Légion. Donc un Seigneur de l'Effroi? pour quoi Balthazar?
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 16:12

Oui ça expliquerait pourquoi ils viendraient sur Terre en abandonnant un peu Azeroth (ce qui est un peu bizarre) si c'est une erreur pour eux c'est une occasion de découvrir la Terre (c'est comme ça qu'ils auraient l’info).
Je dirai plutôt Yvain si on veut faire la légende arthurienne (mais je pense que c'est une petite faute de ta part), et oui deux personnages c'est pas mal, on pourrait en citer d'autres mais sans en faire des personnages principaux (comme un certain Arthur).

Pour Balthazar ça fait vachement démon, j'aime bien, tu penses juste à ce nom comme ça ou y'a une raison culturelle derrière ? J'aime bien le nom en tout cas. Smile Et oui ça me semble logique que ça soit un seigneur de l'effroi, c'est le max qu'on puisse faire dans la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 4:34

Oui, un peu comme les Europeen découvrant l'Amérique en croyant que c'était l'Inde.

Pour Yvain, en fait je pensais que TU avais fais une erreur et que c'était Yvan Smile Je n'y connais rien aux légende Arthuriennes, mais je suis ravi de découvrir ce qu'il en est!

Pour Balthazar, je me suis dit "quel nom de démon avons nous déjà?", et la tout de suite Balnazzar seigneur de l'effroi m'est venu, Balnazzar m'a toujours fait penser a Balthazar, et en plus Balthazar fait un peu énigmatique, d'autant plus que c'est le nom d'un personnage énigmatique de la série que je lis en ce moment et que je conseille a tous: "Autre Monde" de Maxime Chattam, c'est un roman post-apocalyptique centre sur des aventures d'enfants, il y a 7 tomes, le 7eme vient de sortir, je suis en plein dedans Smile

Pour en revenir a l'histoire, ce serait sympa de voir comment Arthur a l'aide de Merlin va monter sur le Trône d'Angleterre en détruisant Balthazar.

Pour l'histoire, ce serait peut être cool que Balthazar tente de se dissimuler parmi les humains en se faisant passer pour le comte Dracula, les Seigneur de l'Effroi ressemblent un peu a des vampires non? Mais après j'ai peur qu'on s'éloigne trop du monde d'Arthur.

Alors, la question est, quels sont les légendes d'Arthur, et comment pourrait-on les incorporer a notre histoire?


Dernière édition par Shlomite le Lun 5 Déc - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 15:55

Je pense qu'on s'éloigne trop avec Dracula autant en période historique, zone géographique qu'en surplux d'idée, on pourra pas tout traiter même si c'est une bonne idée :/

Pour les légendes arthuriennes déjà il faut se centrer sur Yvain si on le prend comme personnage principal. Après je me disais que ce n'est pas forcément une bonne idée car il a assez peu de lien avec Merlin du coup je sais pas mais j'avoue que j'aime bien l'idée du chevalier au griffon donc je ne sais pas. Sinon vous verrez en cherchant sur internet si vous n'avez pas lu les livres que ce sont des histoires assez fouillis donc a en faire "notre version", comme si ça avait été déformé par le temps quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 18:56

Petite récap : ici, donc :

- Ça commence à être pas mal dégrossi, je pense
- Pour nos chevaliers, il y a eu beaucoup de réécritures avec le temps (par exemple, le Graal qui est aujourd'hui une relique de la passion sous forme de coupe en or était chez Chrétien de Troyes... un plat à poisson, m'sieurs-dames). Donc, on peut vraiment se permettre d'être très libres.
- On semble fixés sur deux persos principaux, Merlin et Yvain (avec les autres en bonus)
- On a un méchant démon démoniaque, Balthazar (au passage, je ninja les Autremonde à la bibli depuis quelques temps, mais ils ont pas encore acheté le dernier^^)
- Du coup, question subsidiaire, quelqu'un se sent de faire un listing des chapitres ?

- Sinon, mille excuses, avec mes partiels, je ne pourrais respirer à nouveau que le 16 décembre, mais je serais plus active ensuite, promis^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptySam 10 Déc - 2:11

Ephira a écrit:
Du coup, question subsidiaire, quelqu'un se sent de faire un listing des chapitres ?

Je sens que c'était pour moi ça Smile

Bon, tentons:

Chapitre 1 - Un portail presque ouvert - Cote Légion

On se situe a BC avant la chute de Kiljaeden.
Point de vue d'un sous fifre de Balthazar, pourquoi pas une succube si chère a Ephira? Appelons la Ephirilda, Ephi pour faire plus court. Peut être même Ephi est cette même succube dont Ephira parle dans sa nouvelle.
C'est la débandade, le camps de la Légion dans les Tranchantes est attaque. L'alliance est la, avec ses satanés chevalier, son insupportable appel a la Lumière.
Donc Ephi reçois des ordre de Balthazar qu'elle appelle Maitre. Pour garder le mystère le nom de Balthazar n'est jamais cite.
Les ordres sont clair, par tout les moyens défendre le portail.
Mais la bataille s'intensifie, l'intérieur du camps est touche, il y a une brèche, l'ennemi s'y engouffre. Balthazar hurle ses ordres, "défendez le portail, bande de larves!"
Mais peine perdu, l'Alliance est trop forte, tout est perdu.
"-Le portail est prêt?
-non, il es presque prêt, il manque presque rien
-Alors allons y! Prenons le risque"
Et hop, il s'y engouffre, et des passer vers l'autre univers, il s'enfuie avec le reste de ses troupes, en partant, il demande a un autre sous fifre qu'on appelle Jean-Jacques, (parce que c'est marrant) de fermer le portail.

Chapitre 2 - Un portail presque ouvert -  Cote Alliance

Yvain, commandant en chef, survole la scene de son gryphon, et file sur l'ennemi, l'attrape, s'envole, et le rejette a 20 mètres d'altitude, mort assure.
Lorsqu'il voit que Balthazar s'engouffre dans le portail, il descend, "suivons les!", et a son tour il s'engouffre dans le portail, la, il tue le démon charge de détruire le portail.

Chapitre 3 - Un nouveau monde

Arrive en Angleterre, Yvain découvre le site stonehenge, et un nouveau monde, il se demande ou il a bien pu arriver, il ne reconnait pas Azeroth, il fait mender Merlin.
Il décide de créer un petit campement. Il envoie des éclaireurs de tout les cotes pour établir une reconnaissance de terrain et pour traquer l'ennemi.
Au bout de quelques heures les premier éclaireurs reviennent. l'ennemi a été découvert, il se dirige vers l'est.
Yvain decide de les poursuivre, il laisse son second au campement pour garder et protéger le portail. Ils leurs dit aussi d'amener des renforts.

Chapitre 4 - Les habitants d'Angleterre.

La je sais plus, faut réfléchir.


Dernière édition par Shlomite le Sam 10 Déc - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptySam 10 Déc - 12:49

Jenjak* (ça fait plus démon)

Pour le chap 3 si on prend Stonehenge c'est plutôt en Angleterre je pense. 

Sinon j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptySam 10 Déc - 15:26

J'ai update les chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptySam 10 Déc - 20:47

C'était pas forcément pour toi les résumés Shlomite, mais c'est vrai que j'adore les tiens^^
Tu as... je sais pas, une sorte d'esprit synthétique qui fait que tu te débrouilles bien pour les scénarii.
Après, on a tous nos talents^^
Alde est très drôle, Ellon gère bien la rationalisation des choses pour nous rappeler à l'ordre si on commence à faire des bêtises et on est tous un peu des Loremasters.
Mais il n'empêche, à choisir, pour les résumés, tant que tu es d'accord pour les faire, je veux les tiens :p
Sinon, ça me semble bien pour un début. Pour la suite, j'aurais bien aimé une partie sur Hurlevent avec un grand débat pour savoir si on allait défendre ou non cette planète, mais pas forcément si tôt.
D'abord, on a sans doute besoin d'un premier contact. Yvain rattrape l'arrière-garde des démons (trois ou quatre quoi) qui se sont attardés pour mettre à sac un village (c'est pas discipliné un démon!). Il leur sauve la peau, et il pourrait tomber sur des humains pas très reconnaissants qui l'accusent de sorcellerie et d'être complice avec les démons au lieu de le remercier. Ça serait amusant, je trouve^^
Et puis on aurait une sorte d'avant-goût de la façon dont ça tournera quand on aura plus besoin "des étrangers" venus d'Azeroth, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 12:24

Oui c'est une bonne l'idée l'attaque du village et la réaction des terriens. C'est ça qui pourrait provoquer le débat à HV : Yvain pourrait envoyer un messager à HV pour prévenir et le débat pourrait être doit-on les défendre et pourquoi les défendre s'ils ne veulent pas de nous. (Pour ça on pourrait faire une BIG réunion avec le Kirin Tor et tout), et même convier pourquoi pas la Horde.

Après ils pourraient décider de les aider et donc donner la réponse à Yvain. Peut-être qu'ils envoient un détachement militaire plus important avec à la tête un noble du nom d'Arthur. Faudrait regarder ce qui se passe dans le bouquin ça nous donnerait des idées. Je vais relire le livre romancé sur Yvain (vu que la vraie version est en vers et en vieux français) et je vous ferai un résumé plus clair que celui de Wikipédia, je pourrais pas faire ça en début de semaine par contre comme j'ai des examens aussi mais d'ici la fin de la semaine j'aurai plus de temps.

Pendant ce temps-là les démons se sont fait la malle et on ne sait plus où ils sont passés. Du coup on se lance dans une espèce de recherche à la fois des démons (surtout que les démons ne sont pas super discrets) mais également un moyen de les battre (parce qu'ils sont quand même très forts).
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 20:39

Merci Ephira pour le compliment, c'est très gentil.

N'oublions pas qu'il va falloir expliquer que Azeroth et la Terre sont jumelle, avec l'ADN et tout. Je me demande comment expliquer ça. Peut être Merlin en tentant d'expliquer ça. Mais est ce que Merlin connaît l'existence des Titans? Et qu'Azeroth est un Titan?

J'aime beaucoup l'idée de l'attaque des villages humain, de l'aide des étrangers pas apprécié, de la sorcellerie, des accusations. J'aime beaucoup l'idée de la réunion a Hurlevent, HV Smile au début HV, j'ai pense a Auction House qui est l'ancien nom de HV, Hotel des Ventes.

Oui, Ellon si tu pouvait revenir avec de la connaissance sur le monde d'Arthur, ça nous aiderait beaucoup.

J'aime beaucoup le scénario Smile

Bon après, Ephira, tu dit:

Ephira a écrit:
il pourrait tomber sur des humains pas très reconnaissants qui l'accusent de sorcellerie et d'être complice avec les démons au lieu de le remercier.

Ca me pose un petit de problème. Lorsqu'on lit un peu le Lire on se rend compte qu'il n'y a pas tant de Magie que ça. Par exemple dans la 2eme guerre, Khadgar était le seul mage a se battre, il y avait certes, 3, 4 paladins, mais sinon le reste que des guerriers, des hommes en armures.
Dans le WoW Actuelle, nous sommes tous des Héros. Et un Hero presque par définition, c'est rare, ça court pas les coins de rues. Donc c'est pour ça que je pense que le groupe d'Yvain ne serait forme que de soldats et de lui, qui n'est au fond qu'un chevaucher de Gryphon.
Bon ceci dit, je chipote, car on pourrait très bien imaginer un mage pour l'épauler, ce qui expliquerait ce que dit Ephira. Mais pas plus je pense. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 23:50

Normalement les "Azerothiens" ne savent pas pour l'histoire des titans mais les démons si. Du coup ça pourrait être les démons qui mettent au courant les lecteurs.

Je suis d'accord avec Shlomite pour la rareté des mages. J'pense que y'avait plus que Khadgar dans la 2ème guerre mais pas plus de 1 mage pour 50 à 100 soldats à mon avis. Du coup là dans notre troupe on doit n'avoir qu'un mage : Merlin même si d'autres pourraient venir pour étudier ce monde (mais pas beaucoup). Mais un mage suffit à faire des choses spectaculaires et sans doute se faire accuser de sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets suivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets suivants   Projets suivants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets suivants
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Projet Harpie :: Projets en cours :: Projet Invasion-
Sauter vers: