Forum Projet Harpie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Projet Harpie

Forum pour la rédaction du projet Harpie. Fanfiction à auteurs multiples sur le thème de World of Warcraft pour le site Judgehype.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chapitre 1 - Alde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 18:40

Je lirais ça demain ou ce week end au plus tard. Je pensais avoir le temps aujourd'hui mais journée de fou au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 20:07

Bravo pour les ajouts, ils sont chouettes !
J'ai corrigé quelques fautes et placé deux coups de stabilo à des endroits où j'ai eu l'impression qu'il manquait des mots. N'hésite pas à les virer si je me trompe et qu'il ne manque rien^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 39

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 22:18

Changement accepté. Je savais que j'avais un problème avec ces phrases. C'est plus clair comme ça.
Bien jouée Ephira.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 17:51

On est en news !!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 39

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 17:54

Tu m'enleves les mots de la bouche!

Super nouvelles en tout cas Smile
J'avais que ca arrive un Lundi et qu'on rate le Week-End Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 15:41

J'ai commencé à écrire le chap 3, je vous redis dès que je l'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 39

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 15:44

Super! Hâte de lire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 23:18

GG Ellon, j'ai trop envie de savoir quelle sera la personnalité du druide !

Sinon, Alde, on attend ton avis sur le chapitre 2 pour le valider et l'envoyer à Judge s'il convient à tout le monde. Surtout si le chapitre 3 est lancé, faudrait pas que Shlomite change un truc qui devrait faire tout réécrire à Ellon^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 10:27

Voilà j'ai lu c'est super !

J'adore l'apparition en rêve d'Avianna et la description des paysages que tu as fais le long de son pèlerinage. Et sinon un gobelin c'est toujours mieux quand c'est mort donc merci =).

J'ai apporté quelques rares modifs mais il y en a une que je ne savais pas comment changer. Au début du récit sur 2 phrases on a 2 fois soudain (lumière soudaine et envols soudain). Si tu arrives à trouver un autre mot dans l'un des 2 cas pour éviter la répétition c'est parfait sinon c'est pas grave.

Désolé du retard sinon, je ferais en sorte que ça n'arrive plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 10:41

Pas besoin de plates excuses :p
On a tous une vie, on ne peut pas être H24 derrière notre écran ! Surtout un week-end de Pâques, on le sait bien, qu'on était tous dans le jardin a chercher les lapins en chocolat, même si ça nous brise le cœur de les manger parce qu'ils sont trop mignons^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 39

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 15:03

En effet Alde, tu as raison.
J'ai effectue le changement. Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptySam 2 Avr - 17:24

Hello à tous !

Je vous ai un peu abandonnés ces derniers jours, et j'en suis désolée. La grève de la SNCF a un peu (beaucoup) (énormément même) gâché ma fin de semaine et j'ai plus pensé à courir après les rares trains restants qu'à notre histoire ^^'

Du coup, deux questions :
- Est-ce qu'on est d'accord pour valider le chapitre deux et l'envoyer ?
- Est-ce que tu veux l'envoyer toi-même Shlomite ou est-ce que je m'en occupe que Lyrka reçoive tous les mails par la même personne ? (si on prends la deuxième option, tu joindras évidemment un petit mot au mail, c'est ton chapitre, c'est bien normal^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptySam 2 Avr - 21:18

Et en ce qui me concerne j'ai avancé mais je n'ai pas encore fini, je vous préviens dès que c'est le cas évidement. J'ai un peu de mal à concilier ça avec mes exam' mais j'avance, j'avance tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 39

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 0:02

Ephira,
Oui, envoyons le chapitre 2.
Je n'ai pas vraiment de texte particulier a mettre. Est-ce si important?
Je pense que tu peux l'envoyer, c'est plus simple, et moins complique pour Judge.
Juste mais nous en cc ou bcc.

Ellon,
Je pense que tu peux prendre le temps que tu veux, Judge est assez lent a publier.
Pas trop de temps non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 13:07

Voila, excusez moi d'avoir pris tout ce temps mais j'ai posté la suite. En espérant que ça vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 39

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 15:33

Ellon,
J'ai lu ton texte. J'aime bien.
Il est plus long que les autres Smile
J'aime beaucoup comment tu introduis le Druide, comment il gagne la confiance d'Elina.

Trois trucs maintenant:

1- Dans le chapitre 2, Elina connaissais l'Arbre Monde, mais sous le nom du Grand Arbre. Je pense que tu devrais en parler, Elina realise que le nom officiel de l'arbre est l'Arbre Monde (ou Nordrassil).

2- Dans ta description, on a l'impression que l'Arbre Monde est juste un grand arbre, tu ne parle pas de la maison Elfique en dessous. Peut être devrais tu juste en faire mention

3- La derniere partie arrive un peu tot dans l'histoire, c'est cense arrive dans le chapitre 5. De plus Elina ne doit pas etre au courant de ce qu'Aviana dit a Turiel.

Shlomite a écrit:
Chapitre 5: L’élue d’Aviana

Shlomite a écrit:
 Aviana aide de notre druide vont alors infiltrer le marteau pour délivrer leur déesse.

Si notre héroïne tente d’intégrer le marteau du crépuscule, voici comment faire:

C'est un passage obligé pour les nouvelles recrues d’accomplir une mission difficile, voire impossible, comme obtenir une écaille de dragon noir, une plume de phénix, ou trouver des fleurs bien gardes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après le sauvetage, Aviana les remercie et voit en Elina une grande aide contre Aile de Mort et demande en aparté au Druide de l'aider dans sa quête, donc pas devant Elina qui n'en saura rien, pour ne pas influer Elina qui pourrait modifier son destin.  


Aldebalaran a écrit:
 Like a Star @ heaven  - Apeurée par la présence d'Aile de mort rôdant en Kalimdor et de celle du marteau du crépuscule toujours grandissante, elle décide d'entreprendre un long voyage pour quitter ce qui était autrefois sa maison. Elle décide donc de partir là où elle pense qu'Aile de Mort ne sera pas à savoir Norfendre et de rejoindre un nid de harpies qu'elle connaît, situé aux Pics Foudroyés.

Pour cela Turiel lui dit qu'ils peuvent le faire en passant par long guet et prendre le Zeppelin pour Dalaran.

Mis a part ça, j'ai bien aime, bravo! C’était pas évident de mettre en place la résurrection d'Aviana Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptySam 9 Avr - 12:11

Oki, je vais changer ça. Je ne savais pas trop si c'était à mettre maintenant ou pas et sinon contente que ça te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptySam 9 Avr - 15:51

J'aime bien aussi et je n'ai pas trouvé de fautes :p GG Ellon ! Cette fois, l'aventure commence pour de bon, le cadre est bien posé et on attaque les choses sérieuses.

J'avais un petit coup de cœur pour l'attitude d'Aviana envers le druide : il est aux anges, il dégouline de dévotion, et de son côté à elle on sent une certaine distance. Bien une attitude de déesse : pas de reconnaissance, elle est supérieure donc c'est bien naturel qu'on la révère. Et d'un autre côté, ce sont "ses fidèles" à elle alors elle les protège, pas par bienveillance mais comme on protège quelque chose qui nous appartient parce qu'on ne veut pas que nos affaires soient abimées.
En tout cas, c'est la représentation que je me suis faite^^

Dommage que ce soit le bout que tu as enlevé ^^' même si je vois pourquoi, par rapport à la suite, j'avais bien aimé cette partie.

Sinon, j'avais une question. On pourrait presque croire que c'est simple de la ramener. Pourquoi ça n'a pas été fait avant ? Parce qu'elle n'avait encore parlé à personne ? (question plus de Lore qu'autre chose, mais je suis moins calée que vous à ce sujet^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 22:30

J'avoue que c'est ce qui m'a embêté le plus et qui m'embête toujours. Je ne sais pas trop comment faire comprendre que ce n'est pas aussi simple qu'un claquement de doigt. Si quelqu'un a une idée ça m'arrangerait d'ailleurs Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 9:58

Hum, comme je le disais, je ne suis pas aussi calée que vous quand il s'agit du Lore. Et comme j'aime pas beaucoup Hyjal et que du coup, je préfère passer par Vashj'ir, j'ai dû participer à la résurrection d'Aviana qu'une fois ou deux...

Si je laisse cet aspect de coté, on peut partir sur le principe qu'en réalité le problème de la résurrection d'Aviana n'a rien à voir avec sa complexité. Peut-être simplement qu'Aviana ne voulait pas revenir ? On nous dit "Aviana régnait sur l'arbre géant G'hanir, appelé la Mère des Arbres, où elle accueillait les esprits de toutes les espèces volantes mortes. Ce royaume magique est mort en même temps que sa maîtresse, lors de la Guerre des Anciens, transpercée par les lances des démons."
C'est assez traumatisant, et vexant d'être tué quand on est un Dieu. Avec les événements du Cataclysm, la venue d'Elina et sa détresse, Aviana aurait pu avoir comme un choc : se dire que elle ne pouvait pas rester à l'écart à pleurer sur son royaume perdu, et accepter les rituels qui pourraient la ramener (qu'elle aurait alors refusés jusque là ?).

Après tout, tu le dis très bien, Ellon. "Ce monde a encore besoin de ses dieux". Cette phrase a elle seule pourrait vouloir tout dire de la pensée d'Aviana.

PS, j'ai lu : "Toutefois, elle a un penchant pour les mortels qui la mène à les protéger et à les aider à chaque fois qu'elle s'en sent capable." Donc bon, elle est bienveillante en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 11:23

Ouais, je trouve aussi qu'elle est bienveillante mais quand t'écoute ce qu'elle dit quand tu la cibles en jeu elle n'est pas méchante mais tu sens quand même une certaine distance vis à vis des mortels mais c'est normal je pense.

D'accord sinon je vais essayer de faire passer ça dans le récit ça me parait être une bonne idée. Je reposterai quand ça sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 39

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 16:29

Je suis d'accord Avec vous.

Peut-être est-il temps pour Aviana de revenir. Elle a estime qu'il était temps, avec le Cataclysme.

Peut-être pourrait-on dire que Turiel, lorsqu'il apprends qu'Elina a eu un message d'Aviana, il dit, "peut-être est-il temps alors, peut être ça va marcher cette fois-ci, peut être acceptera t-elle de revenir, peut être cette fois-ci l’œuf sera retrouvable"

Et la, on trouve l’œuf, parce qu'Aviana décide qu'on peut le retrouver, fait en sorte qu'on puisse retrouver l’œuf, peut être débouche le trou, ou enlève les feuillage qui s'y trouvaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 17:43

Voila, j'ai rajouté deux petits bouts que j'ai mis en orange pour qu'on les voit mieux. Je ne sais pas si ça suffit, à vous de me le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 39

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 17:54

Ca va pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 20:39

Je regarde ça demain promis et je vous tiendrai au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 - Alde
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Projet Harpie :: Projet Harpie-
Sauter vers: