Forum Projet Harpie

Forum pour la rédaction du projet Harpie. Fanfiction à auteurs multiples sur le thème de World of Warcraft pour le site Judgehype.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ephira
Admin
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 19
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

MessageSujet: Re: Présentation du projet   Mar 29 Mar - 15:26

Hum, il faut peut-être pas vouloir aller trop vite, quand même^^
Je pense que c'est quand même mieux d'écrire les chapitres à la suite pour avoir une certaine continuité. C'est des trucs tous bêtes, mais par exemple, un bras cassé qui ne l'est plus le chapitre d'après, ce serait quand même dommage.
Et si on produit à la chaîne, on ne prendra pas le temps de profiter^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ephira le Mar 29 Mar - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projet-harpie.forumactif.org
Shlomite

avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 33

MessageSujet: Re: Présentation du projet   Mar 29 Mar - 15:27

Pas faux. Soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shlomite

avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 33

MessageSujet: Re: Présentation du projet   Mar 3 Mai - 0:42

Réédition des chapitres

Chapitre 1: Vie de Harpie (Alde)

Aldebalaran a écrit:
Like a Star @ heaven - Notre héroïne (rien à voir avec la drogue), Elina, une harpie des Milles Pointes au teint bleu, ressent une perturbation dans le plan élémentaire. Elle décide donc de s'absenter quelques temps du nid pour communier avec les esprits (pouvoirs plutôt chamaniques donc). Suite à quoi, les esprits lui annoncent la venue imminente d'un grand danger. Elle se précipite donc vers son nid et aperçois Aile de Mort dans le ciel. C'est le chaos le plus total et un immense raz de marée l'emporte dans le tumulte des eaux. Elle se retrouve inconsciente et se réveille découvrant son nid détruit et l'horreur que le cataclysme a engendré. En fouillant les décombres, elle tombe sur un œuf miraculé qu'elle prend avec elle. Depuis elle voue une haine immense envers le vol noir et le marteau du crépuscule.

Chapitre 2: Recueillement (Shlomite)

Shlomite a écrit:
Elina va tenter de se recueillir auprès d'Aviana, aperçus dans ses rêves, va se diriger vers sa tombe, au mont Hyjal. L'endroit est truffe de membre du Marteau, elle parvient à passer inaperçu en volant, en tue quelque uns. Elle arrive devant la tombe d'Aviana, et voit un Druide.

Chapitre 3: La Harpie Éternelle (Ellon)

Shlomite a écrit:
 Je pense pour les Druide de la Serre qu'on pourrait dire que comme chez nos ancêtre les gaulois (je parle pour ceux dont les ancêtres sont les gaulois), le druidisme et ses connaissances se transmet de bouche a oreille de druide.
On peut donc imaginer que notre Druide est issu d'une famille de Druide de la Serre toujours adorateur d'Aviana. On pourrait aussi dire que notre druide est très vieux et qu'il a participé à la chute d'Aviana durant la guerre des anciens.

Ellon a écrit:
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nom : Un nom d'elfe : Turiel
Race : Elfe de la nuit
Classe/Métier : Druide de la Serre
Son Âge : Environ 10 000 ans
Son caractère : Quelqu'un de très sage à mon avis mais aussi de très pieux (à fond sur sa déesse). Il connaît les plantes, les animaux, un peu de médecine et donc des remèdes. Je pense qu'il doit être assez courageux pour aider une harpie alors que d'habitude les harpies tuent les elfes. Il pourrait être aussi un peu fou à force de vivre dans la nature comme Radagast le Brun (le mage avec ses lapins dans le Hobbit).
Histoire : A appris son art de son père qui l'a lui-même appris de son père et ainsi de suite. Il a participé sans doute à la guerre des anciens et il a vu sa déesse mourir. Il en a été sans doute profondément affligé et ça doit représenter une quête pour lui de la ressusciter mais après ça peut être paradoxale pour lui car je ne suis pas sûre que les druides apprécient ça. Donc il pourrait être légèrement tourmenté à ce sujet au début.

Shlomite a écrit:
 Pour ressusciter Aviana, il faut ramener les restes d'Aviana, qui sont dans un coffre scellé au Refuge des Saisons en Hyjal devant un de ses oeufs.
Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc on peut imaginer le Druide essaie de ressusciter Aviana pour sauver Hyjal du Marteau du Crépuscule qui détruit la région.
Elina aide à ressusciter Aviana.

Ellon a écrit:
Le druide est l'un des gardiens de restes d'Aviana

Chapitre 4: L’aile et le Marteau (Ephira)

Shlomite a écrit:
 Aviana sauve la région, puis se fait capturer à l'aide d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par Vivedague. Mais Vivedague se fait voler son butin par le Marteau qui souhaite utilise les œufs d'Aviana pour les corrompre.

Comme Vivedague est le spécialiste harpie, alors ça aurait du sens qu'il ait ce canon lance filet. Et que pour lui capturer la déesse harpie serait la consécration, un peu comme un chasseur qui chasse le lion.

Aviana, pour Vivedague, c'est sans doute le Graal, la reine des Harpies, son plus grand trophée.

Chapitre 5: L’élue d’Aviana (Ellon)

Shlomite a écrit:
 Aviana aide de notre druide vont alors infiltrer le marteau pour délivrer leur déesse.

Si notre héroïne tente d’intégrer le marteau du crépuscule, voici comment faire:

C'est un passage obligé pour les nouvelles recrues d’accomplir une mission difficile, voire impossible, comme obtenir une écaille de dragon noir, une plume de phénix, ou trouver des fleurs bien gardes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après le sauvetage, Aviana les remercie et voit en Elina une grande aide contre Aile de Mort et demande en aparté au Druide de l'aider dans sa quête, donc pas devant Elina qui n'en saura rien, pour ne pas influer Elina qui pourrait modifier son destin.  


Aldebalaran a écrit:
 Like a Star @ heaven  - Apeurée par la présence d'Aile de mort rôdant en Kalimdor et de celle du marteau du crépuscule toujours grandissante, elle décide d'entreprendre un long voyage pour quitter ce qui était autrefois sa maison. Elle décide donc de partir là où elle pense qu'Aile de Mort ne sera pas à savoir Norfendre et de rejoindre un nid de harpies qu'elle connaît, situé aux Pics Foudroyés.

Pour cela Turiel lui dit qu'ils peuvent le faire en passant par long guet et prendre le Zeppelin pour Dalaran.

Chapitre 6: Déguisement (Shlomite)

Ils rejoignent Long Guet,
Aldebalaran a écrit:
 Cependant les harpies n'étant les bienvenues dans aucune ville "civilisée", elle se déguise en elfette de la nuit avec l'aide de Turiel et pénètre dans la ville. Il arrive à faire leurs courses sans soucis.
Et demandent quand part le prochain Zeppelin pour Dalaran. On leurs dit qu’ils viennent de le rater, le prochain est dans une semaine.
Mais alors qu'elle était dans la rue/dans un bar, un citoyen la bouscule et son déguisement tombe. La panique se déclenche alors dans la rue/bar. Nos deux héros se cachent en ville. Le dirigeant de cette bourgade craignant un raid harpie (prenant Elina pour une espionne/éclaireuse), ils font appel a Vivedague (qui retrouve donc leurs traces), à sa poursuite.

Chapitre 7: Ballade en Air (Alde)

Elina et Turiel vont sur le Zeppelin.
Shlomite a écrit:
Mais encore là, Vivedagues est là avec ses sbires, et nos héros sautent par-dessus bord Smile N'oublions pas qu'on a affaire à un Druide de la Serre.
Mais ne pouvant voler bien longtemps ainsi, après tout elle a un corps lourd, c'est une harpie, pas un oiseau, elle s'essouffle, n'en peut plus, son attitude diminue, elle chute, en bas, l’océan, des orques .
Notre ami Druide descends vite, se transforme en lamantin (je crois que c'est la forme aquatique) et tente de repousser les requins, mais ils sont trop nombreux
Par le choc avec l'eau au milieu des Orques, Elina évanouie.
La situation est critique.
Turiel peut se demander s’il doit ou non se servir de la Pierre d’Aviana

Chapitre 8: Harpie contre Harpie (Ephira)

On se retrouve au Norfendre, pourquoi pas en plein milieu de la Désolation des Dragons , le Druide va expliquer qu'Aviana les a sauvé et les a ramener en Norfendre, puis et partie.
En Désolation des Dragons, ils se rendent comptent de l’état de la situation. Des camps du Marteau un peu partout en train d’assiéger le Repos du Vers, Aile-De-Mort, etc.
Ils se dirigent vers les Pics Foudroyés pour trouver le nid et penser à une offensive pour aider à la défaite d’Aile de Mort.


Lorsqu'ils arrivent près du nid, Turiel et Elina se font attaques par les Harpies qui voient en eux des étrangers. Il leurs disent alors qu'ils ne les tuent pas uniquement car Elina est aussi une Harpie et qu'elle transporte un œuf.

On peut alors imaginer que ne sachant ou aller, ils vagabondent, un peu perdu.

Chapitre 9: Le Marteau frappe de nouveau (Ellon)

Ils se font alors surprendre par un groupe du marteau du crépuscule qui les font prisonnier et les ramènent à leurs camps. Là ils découvrent des prisonniers, dont des harpies, mais aussi des œufs de harpies voués à être corrompus.

Vivedague, traquant ses harpies, arrive au camp, et la, retrouvent ses ennemis du Marteau. Il hesite entre sa haine des Harpies, et sa Haine du Marteau et il sait que le Marteau ne souhaite que la destruction d'Azeroth. Donc il fait un choix, il aidera les Harpies contre le Marteau, qui a y a laisser sa vie, ce qu’il laissera, ce qui fera une mort en opposition avec toute sa vie, une triste ironie.

Turiel et Elina, aide par Vivedague, trouvent le moyen de libérer les prisonniers, prennent les œufs, les mettent dans une chariote du Marteau et quittent le camp.

Chapitre 10: Le Marteau aux Ailes Noirs (Shlomite)

Retour au nid ou bien sûr ils sont acceptés. Heureux de leur victoire.
Le lendemain, dès l’aube, les Harpies aperçoivent le Marteau du Crépuscule avec l’aide des Dragons de l'Ailes Noir en train d’arriver vers eux, menace de détruire le nid. C’est la revanche du Marteau du Crépuscule.
Tentative de defense, le Marteau est trop puissant.

Chapitre 11: Le Rouge et le Noir (Ephira)

C’est là que Turiel, en dernier recours utilise la pierre d’Aviana.
Mais rien ne se passe.
Là c’est la débandade, destruction du nid, les œufs sont en danger, on tente de les déplacer vers l’intérieur du nid, de les cacher. Les Harpies sont mal en point.
C’est là que les Dragons Rouges arrivent et Bataille finale.
Peut-être Turiel donne sa vie pour sauver Elina.

Chapitre 12: Aviana (Alde)

Edit Ajout: On se retrouve dans le rêve d'Elina du chapitre 2, elle voit ses sœurs de nouveau, et de nouveau, Aviana:

Elle explique explique Elina le fonctionnement de la pierre, et reprends la pierre. Elle dit comment elle s’en soit rendue propriétaire, en effet,
Ellon a écrit:
 Aviana s'est battue dans la guerre des anciens aux côtés des dragons et des elfes.
 
Aviana bénit aussi le corps de Turiel pour que celui-ci puisse en paix retrouver Elune, etc.

Cette pierre est similaire au Talisman de Krasus  dans le Jour du Dragon, il me semble que c'est une écaille de dragon rouge, elle permet d'appeler le vol rouge pour de l'aide, c'est un téléphone direct vers un membre du Vol Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephira
Admin
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 19
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

MessageSujet: Re: Présentation du projet   Mer 4 Mai - 10:32

Merci pour le plan Shlomite !
Par contre, j'ai pas bien compris, ils utilisent le collier deux fois ?
C'est pas un consommable alors^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projet-harpie.forumactif.org
Shlomite

avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 33

MessageSujet: Re: Présentation du projet   Mer 4 Mai - 13:57

Une fois seulement. Turiel est tenté de l'utiliser tout au long de l'histoire, mais ne le fait qu'à la fin, quand il n'y a vraiment plus d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shlomite

avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 33

MessageSujet: Re: Présentation du projet   Mer 25 Mai - 18:13

Le forum se fait un peu vide en ce moment. Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephira
Admin
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 19
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

MessageSujet: Re: Présentation du projet   Mer 25 Mai - 20:05

Salut !
Je suis assez d'accord avec toi^^
Je bosse toujours sur votre surprise (j'avance, j'avance, mais la motivation me lâche parfois...).
En fait, j'espérais qu'on aurait des nouvelles d'Alde. Mais, il avait prévenu qu'il serait occupé, alors tu devrais peut-être reprendre ton chapitre qu'on puisse continuer à avancer ? D'ici à début juillet, Alde sera sans doute moins débordé.
Et sinon, pour Judge, je sais pas trop pourquoi on est pas publiés... Ya pas énormément de news en ce moment, ils pourraient nous réserver une petite place. Je vais ptet les spammer avec nos chapitres suivants pour leur rappeler qu'on est là :p

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projet-harpie.forumactif.org
Shlomite

avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 33

MessageSujet: Re: Présentation du projet   Mer 25 Mai - 20:07

Pourquoi pas.
Je vais voir pour le prochain chapitre, faut que je me remette dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellonlutha

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 21
Localisation : Dans sa bibliothèque

MessageSujet: Re: Présentation du projet   Jeu 26 Mai - 21:01

Pour Judge c'est parce qu'ils doivent être débordé avec le film, au pire c'est pas grave si Lyrka ne nous répond pas tout de suite, ça laissera gagnera un peu de temps pour qu'Alde nous rejoigne.

Sinon j'avais une question, je travaille actuellement sur une nouvelle fanfic et j'me posais la question. Vous pensez qu'une fanfic/histoire en général doit toujours terminer bien ou elle peut terminer mal ? Ça ne risque pas de décevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephira
Admin
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 19
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

MessageSujet: Re: Présentation du projet   Ven 27 Mai - 17:18

J'aime bien ta question Ellon Smile
Je pense qu'il y a de quoi faire un vrai débat.

J'ai un petit coté "fleur bleue" qui fait que, que je sois auteure ou lectrice, j'aime que les histoires finissent bien. J'en suis pas à piquer une crise quand quelques uns des héros meurent (sinon, c'est pas crédible, et je suis assez fascinée par la notion de sacrifice). Par contre, je pourrais hurler à la mort si c'est toute l'histoire en général qui finit mal.
Surtout si j'ai suivi le récit pendant longtemps, observé les efforts des héros, et que tout est réduit à néant. En fait, je crois que c'est surtout ça qui me gêne : l'échec. Si tu tuais tous tes héros, mais que leur mort leur permettait d'atteindre leur but, ça me gênerait moins, je pense.
Mais, en général, si on me dit d'un film qu'il finit mal, j'aurais tendance à refuser de le voir (+1 pour Ephi l'inculte qui n'a jamais vu Titanic^^).

D'un autre coté, en tant qu'auteure, je trouve que c'est dommage de se limiter à une fin gaie parce que c'est ce que veulent les gens. Si ça apporte quelque chose de bousculer leurs petites habitudes, de faire un truc dérangeant, ce serait dommage de s'en priver.
Je sais qu'il y a un petit coté jouissif à se dire "on va les surprendre, on va faire gagner le méchant".
On a sans doute tous eu envie de faire ça une fois ^^
Pour moi, c'est presque inenvisageable car je m'attache trop à mes personnages, à moins de prendre le méchant en personnage principal dès le début...

Alors, pour résumer, c'est un point de vue assez subjectif. Je n'aime pas les histoires dans lesquelles tous les efforts des héros ont été réduits à néant, parce que j'estime que c'est comme si l'histoire n'avait pas eu de but.
En revanche, si l'histoire finit mal mais que la cause est préservée, je peux l'accepter.
Et enfin, nous sommes nombreux à préférer les méchants, donc on peut avoir envie qu'ils gagnent (Lokiiiiii). Et, même si ça peut décevoir tes lecteurs, si c'est ce que tu veux, tu ne devrais pas te gêner^^ On n'écrit pas pour l'argent ou les best-sellers, on peut encore faire ce qu'on aime, et c'est censé nous procurer une liberté que certains auteurs qui se laissent "enfermer dans un genre" n'ont plus.

Alors, écris comme tu le sens, sortir du lot, c'est bien aussi Smile
(Tout ceci n'engageant que moi, évidement).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ephira le Ven 27 Mai - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projet-harpie.forumactif.org
Shlomite

avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 33

MessageSujet: Re: Présentation du projet   Ven 27 Mai - 18:03

Je suis assez d'accord avec Ephira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellonlutha

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 21
Localisation : Dans sa bibliothèque

MessageSujet: Re: Présentation du projet   Sam 28 Mai - 10:50

Oki, ça me rassure pas mal, du coup ça me remotive pour continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephira
Admin
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 19
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

MessageSujet: Re: Présentation du projet   Sam 4 Juin - 19:54

Hello !
J'ai commencé à réfléchir au chapitre 8 mais j'aurais quelques questions, si vous pouvez m'éclairer Smile

J'ai pas tout suivi au niveau des événements de Cata. En fait, c'est sur un Cata que je joue, j'ai commencé il y a peu à raid à DS, et donc à comprendre vaguement ce qu'on fait là-bas. Vaguement, c'est bien le mot.

Si je résume, Aile de Mort (Neltharion qui avait été battu par les Aspects parce qu'il devenait cinglé) a émergé du Tréfonds et a commencé à attaquer le monde. Il a voulu détruire le Temple du Repos du Ver (pour se venger?). Du coup, nous, on est partis à Pde chercher dans le passé une arme qui pourrait le détruire (l'âme du dragon/démon). Puis on est allés dans le futur qui risquait d'advenir pour y faire... (quoi au juste, on fait quoi exactement à fdt?et à hdc?).
Et donc, les événements de Ds, bien qu'ayant lieu aux grottes du temps, se passent en réalité dans notre présent, au Temple du Repos du Ver ?

Corrigez-moi si je me suis trompée^^
Bref, ça nous amène à ma question : le Marteau est allié à Aile de Mort, donc est-ce que vous savez quand et pourquoi il assiège le temple s'il vous plait ? J'arrive pas à raccrocher tout ça (en plus j'ai l'impression de pas être claire) et ça va me gêner pour écrire mon chapitre... La chronologie et les motivations de pas mal de monde m'échappent.
Je vais continuer à chercher à droite à gauche pour mieux comprendre tout ça, mais je vous remercie d'avance^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projet-harpie.forumactif.org
Shlomite

avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 33

MessageSujet: Re: Présentation du projet   Mer 29 Juin - 15:42

Les chapitres 3 et 4 sont postes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellonlutha

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 21
Localisation : Dans sa bibliothèque

MessageSujet: Re: Présentation du projet   Mer 29 Juin - 22:10

Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation du projet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Présentation du projet BBLigue
» Kaoteknik, présentation et projet
» Présentation du projet Rochester.
» **En pages 2 Presentation du Projet CDM 2011 **
» Salutations + projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Projet Harpie :: Projet Harpie-
Sauter vers: